FILLMED Nanosoft Microneedles (30 x 0.66mm)
En stock
Marque: Filorga Injectable (Fillmed)
Référence: 3664948000095
Contenance: 30 aiguilles
NANOSOFT™ est un dispositif d’injection composé de 3 micro-aiguilles de 0,6 mm de longueur. Il permet aux praticiens d’effectuer des injections à une profondeur standardisée.
UTILISATIONS PRÉVUES/ INDICATIONS
NANOSOFT™ est destiné à l’injection intradermique de toute substance ou médicament dont l’administration par cette voie a été approuvée.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
NANOSOFT™ est destiné à un usage unique par des professionnels de la santé uniquement. Le NANOSOFT™ peut être utilisé à tout âge et par toutes les populations. Une réutilisation du dispositif peut entraîner une infection ou toute autre maladie/lésion. Que le dispositif ait été utilisé ou non, veiller à ne pas replacer le capuchon de protection ou retirer le dispositif de la seringue, sauf en l’absence d’une autre solution ou lorsqu’une procédure médicale spécifique l’exige. NANOSOFT™ n’est pas destiné à l’aspiration des liquides. Si le dispositif semble endommagé ou défectueux, mettre celui-ci au rebut et utiliser un nouveau dispositif. Tout incident grave doit être signalé au fabriquant ainsi qu’à l’autorité compétente.
CONDITIONS DE ONSERVATION
- NANOSOFT™ doit être conservé à température ambiante.
- Chaque NANOSOFT™ est conditionné individuellement dans un blister souple, stérilisé à l'oxyde d'éthylène.
- Ne pas utiliser le NANOSOFT™ si le blister est ouvert et/ou endommagé.
- Mettre les dispositif au rebut conformément aux consignes de l'établissement/directives nationales en vigueur et, en l'absence de celles-ci, mettre au rebut dans le récipient destiné à recueillir les objets tranchants.
CONTRE-INDICATIONS
NANOSOFT™ ne doit pas être utilisé sur des cas d’abrasions cutanées, plaies ouvertes, coupures ou sur cicatrices. NANOSOFT™ ne doit pas être utilisé sur des cas d’éruptions cutanées, infections cutanées ou sur une partie atteinte ou fragilisée de l’épiderme.
EFFETS INDÉSIRABLES
Un certain nombre d’effets secondaires localisés
— oedème, érythème et décoloration de la peau, notamment
— ont été observés sur le point d’injection, très probablement liés à la substance injectée et non à l’utilisation de NANOSOFT™.
Des effets secondaires relatifs à l’utilisation de NANOSOFT™ peuvent apparaître, dont un léger risque de micro-saignement (gouttes de sang spontanément résolutives, cessant dans le cadre d’un temps de coagulation normal). D’autres effets secondaires potentiels liés à l’utilisation du dispositif peuvent
— bien que rarement
— apparaître, dont une infection localisée sur le point d’injection.
Avant utilisation, il est impératif de consulter un professionnel formé à l’injection de produits de comblement.